Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Empire de Cendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Empire de Cendre Empty
MessageSujet: L'Empire de Cendre   L'Empire de Cendre Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:27

L’Empire de Cendre.

L’empire de cendre se trouve à l’extrême Ouest du continent de Vaste-Terre. À l’Est de ce royaume se trouve Ferdelance et au Nord la mer d’Énylanne. Ce royaume n’est pas très vaste mais il est tout de même possible d’y retrouver une grande forêt, de hautes montagnes riches en minéraux et une grande ville fortifié.

L’empire de Cendre a été fondé par Axuvidexus, un dragon rouge qui désirait semer le chaos et la destruction chez les royaumes de Vaste-Terre. Axuvidexus prit possession de Tumlame en 888. Cette Ville est une véritable œuvre d’art. Construite à même le flan des montagnes par les Ferdelanciens entre 832 et 839, ce bijou d’architecture fut le premier choix de demeure pour le dragon. Fait en majeur partie de marbre et de pierre, les demeures de Tumlame ressemblent davantage à des palaces que des habitations de villageois.
Axuvidexus prit possession de Tumlame par la force et par la magie. Tuant les guerriers avec de larges jets de flammes et détruisant quelques machines de guerres avec ces griffes et ces crocs. Ne voulant pas tout détruire, le dragon fini par stopper ces assauts et aller se poser au sommet du château pour attendre que le prince de Tumlame approche pour parlementer. À ce moment là, Axuvidexus lui dit qu’il prenait le contrôle de cette ville et qu’il la ferait capitale de son nouvel empire. Pour cela, il n’avait besoin que d’un seul dirigeant. Après ces mots, il dévora le prince! Il cria ensuite un message si fort que tous les habitants de la ville l’entendirent. ‘ JE ME NOMME AXUVIDEXUS ET JE SUIS VOTRE NOUVEAU SOUVERAIN! SUIVÉ MOI VERS LA GLOIRE ET LA RICHESSE, BIENTÔT, VOTRE VILLE SERA LA PLUS CONNU ET LA PLUS CRAINT EN TOUT VASTE-TERRE. AIDÉ MOI À BATTIR MON EMPIRE, ET VOUS SEREZ GRANDEMENT RÉCOMPENSÉ. FERDELANCE, CE ROYAUME QUI SE DIT GUERROYANT, NE SE BAT PLUS DEPUIS DES DÉCÉNIES. SUIVÉ MOI, ET VOTRE SOIF DE COMBAT SERA ABREUVÉ.AVEC MOI, VOUS GOUTEREZ LA VICTOIRE! QUE LES FORGES SOIENT ROUGES! QUE LE MARTEAU SE HEURTE À L’ENCLUME! FORGER DES NOUVELLES ÉPÉES ET DE NOUVELLES ARMURES! CAR BIENTÔT VOUS PARTIREZ EN GUERRE SOUS LA BANNIÈRE DE L’EMPIRE DE CENDRE, VOTRE NOUVEL EMPIRE!!!’
À l’aide de sa magie et de son discours remplie de belles promesses, Axuvidexus réussit à convaincre et envouter les habitants de Tumlame.
Le reste de Ferdelance envoya des messagers, des bastions d’hommes…mais rien ne pouvait résister à Axuvidexus qui avait maintenant plus de 3000 soldats qui étaient prêt à mourir en son nom.

C’est ainsi que naquit l’empire d’Axuvidexus. En deux ans, Axuvidexus élargit sont empire vers l’Est en prenant les places fortes de Ferdelance. Toujours plus puissant et plus respecté, l’Empire de Cendre fut considéré comme une menace pour les royaumes avoisinant. Axuvidexus parvint même à convaincre le reste de Ferdelance à ce joindre à sa cause, ce qui lui permit de partir en croisade et de faire tomber Keldor, la capitale d’Ardasia. C’est en décembre 938 que l’empire tomba aux portes de Calaviel.

Axuvidexus n’était pas un empereur à prendre à la légère. Il dirigeait son peuple et ces armées avec férocité et acharnement. Il n’hésitait pas à tuer les infidèles ou les fuyards.

Bien que l’empire de Cendre soit mort, il reste encore des fidèles suppôts du dragon rouge et des hommes encore envouté par le charme magique d’Axuvidexus. Ce dernier n’est pas mort, et il est certain qu’il prépare une contre-attaque pour se venger de sa perte face aux royaumes humains

Très peu de gens savent qu’Axuvidexus grandit dans Nekrarcha, la ville fantôme de l’ancienne culture Nekrarch. Les rares légendes sur ce sujet racontent que le dragon rouge fut élevé par la ville même, sans père ni mère. Certain iront même jusqu'à dire que le dieu de la destruction lui-même, Sithilar, sauva le jeune dragon d’une mort certaine pour qu’il poursuive son œuvre de destruction…Mais tout ceci ne sont que des légendes…

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire de Cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre :: Les alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser